Bilan sur la fréquentation des room en Décembre

Publié le par marcico4

 

 

Six mois après la redistribution des cartes sur le marché français, la hiérarchie entre les différents opérateurs s'affermit semaine après semaine et semble aujourd'hui durablement ancrée. Selon les dernières données fournies par Pokerscout, PokerStars semble même avoir accentué son avance sur Winamax.


Six mois après l'ouverture du marché, le point sur la fréquentation des sites de poker en ligne
Un podium solidement constitué depuis 6 mois :

Pokerstars.fr fait le trou en tête !

Signe de bonne santé du marché du poker en ligne hexagonal, les tournois disputés le week-end dernier ont battu des records d'affluence. Si les raisons profondes de cet afflux restent à déterminer, force est en tout cas de constater la réalité du phénomène.

A titre d'exemple, les deux tournois phares de Winamax et PokerStars que sont le Sunday Surprise et le Classico ont respectivement attiré 6 281 et 6 264 joueurs. Dans les deux cas, ces chiffres ont permis aux opérateurs d'atteindre des records (voir les historiques de fréquentation des tournois : Sunday Surprise ; Classico).

Reste que d'après les chiffres publiés par Pokerscout, cette convergence épisodique de joueurs ne semble pas se traduire par une envolée du nombre moyen de joueurs connectés sur 7 jours (pour rappel, les données de Pokerscout ne comptabilisent que les joueurs de cash game), en dehors de PokerStars qui affiche aujourd'hui un total de 2 100 joueurs contre 1 820 début novembre.

 

Quid des outsiders :


A l'exception du leader du marché, les autres opérateurs de poker en ligne voient leur fréquentation stagner. Solidement ancré à la seconde place du classement, Winamax totalise une moyenne de 1 520 joueurs connectés sur les 7 derniers jours (1 600 début novembre). Au 3e rang, Everest Poker en compte en moyenne 1 260 (1 320 en novembre).

 

Dur,dur pour certaines room :


Derrière, la situation n'évolue guère davantage, même si le réseau Ongame (Bwin, EurosportPoker, Sajoo et bientôt Unibet) semble avoir remporté la bataille l'opposant au réseau Partygaming (PartyPoker, PMU et ACFPoker) pour la 4e place. Le premier affiche ainsi une moyenne de 1 040 joueurs de cash game connectés sur 7 jours (960 en novembre) contre 830 chez son concurrent (800 en novembre).

 

Pour voir le désert, lisez ci-dessous :


En queue de peloton, aucun frémissement n'est à relever : moyenne de 355 joueurs pour Full Tilt Poker (contre 380), de 119 joueurs pour Partouche (contre 135), de 103 pour PKR (contre 90) et de 46 (contre 36) pour le réseau iPoker réunissant Chilipoker et Titan.

 


Publié dans Divers

Commenter cet article

marcico4 08/01/2011 22:15



Merci Xtophe, content que tu sois toujours bien emballé par mes OP .


Tu n'es pas bloggeur et donc moins sévère mais depuis ce matin je lis bcp d'articles et de posts et ce soir je me suis laché sur le blog de Nantais suite aussi à l'annulation du sondage qu'il
avait mis en place, regarde
ici.


Il paraitrait même que mon blog n'est pas un blog car pas assez d'articles "pensés" sont écrits dessus alors du coup je pense même à tout plaqué ! Et comme bientôt je vais déménagé et être privé
de connexion je me demande si c'est pas le bon moment.


Ca va pas m'attirer la sympathie des futurs finalistes mais ils auront qu'à s'en prendre à Wikio et cie !



XTOPHE13 08/01/2011 21:06



n'ecoute pas les jaloux en matiere de blogs il en faut pour tout le monde


moi je joue depuis un an et j'ai internet depuis 18 mois alors les terme du poker me sont encore difficile a comprendre surtout a 48 ans et quoiqu'on en dise sur le tient et celui de david je
pige presque tout


enfin sans vous j'aurais peut etre jamais jouer au poker et grace a ta ligue je vois ma progression


a bon entendeur  salut!



winamini 07/01/2011 19:57



oui je me pose la question pour 888 j'ai monté ma br et me demande si 888 va pouvoir continuer!!


 


je regarde le nbr de joueurs ça depasse rarement les 500 joueurs!!


 


En plus j'ai entendi parler d'1 possible rachat...........


 


En tout cas va y avoir du tri cette année c sur!!



marcico4 07/01/2011 19:56



@quellange: merci bcp MG


@brduke: je pense que 888poker.fr est tellement peu fréquenté qu'il n'apparait pas ds le classement mais par contre le .com
apparait 10ème au niveau européen et 14ème mondial !


Pour Betclic.fr, le logiciel est le même qu'Everest depuis le passage en .fr et son traffic doit figurer parmi celui d'Everest. J'imagine que son
traffic représente 10% de celui d'Everest environ. L'ensemble est donc 3ème en France et 16ème au niveau mondial. (le .fr est même devant le .com !)



brduke 07/01/2011 18:03



Ty Marcico. Qu'en est-il pour Betclic et 888 ?