Ehnico66 : 1er finaliste de la Marcico League

Publié le par marcico4

 

 

http://www.provencezvous.fr/images/banque/logo_interview.gif

 

 

Nouvelle rubrique dans mon blog, celle des interview...

 

Comme il est de coutume de mettre un coup de projecteur sur le vainqueur d'une épreuve, nous ne dérogerons pas à la règle et je vais essayer de vous présenter les 20 futurs participants à la finale de la marcico league de juillet 2011.

 

Le 1er a s'être qualifié lors de cette 1ère période (septembre/octobre) se nomme Nicolas (ehnico66) et il a survolé les débats puisqu'il avait remporté la 1ère et 3ème manche, ce qui lui avait assuré une certaine avance d'entrée qu'il a su bien gérer par la suite. Sa victoire ne souffre d'aucune contestation car il a été "maillot jaune" durant toute la période.

 

Afin de garder le rythme de la compétition, il nous fait même l'honneur de revenir nous voir de temps en temps et comme si cet interview lui avait donné des ailes, il s'est même permis hier soir lors de la 6ème manche de la 2nde période, de s'imposer lors d'un deepstack shorthanded à 6000 jetons et niveaux 10mn...

 

Attention les amis, je vous aurais prévenu, ce catalan a les dents longues !!!

 

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter stp ?
 
Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans, j'habite à Canet en Roussillon, dans le 66, devant la mer ..... je suis analyste crédit dans une banque.
Je ne suis pas marié, pas d'enfants.
 
Depuis combien de temps joues-tu au poker ?
 
J'ai appris il y'a 5 ans environ, et j'ai commencé à jouer un peu d'argent au bout d'un an.
    
Quels sont tes préférences de jeu et les structures que tu favorises ?
  
Je ne joue quasiment que des sit and go, pour leur rapidité, n'ayant pas toujours l'occasion de passer beaucoup de temps devant l'ordi.
Quand il y a des tournois "spéciaux" j'essaie d'y participer mais c'est assez rare. Comme j'aime l'action, et que j'ai du mal à jouer plusieurs tables à chaque fois je privilégie les structures turbo, même si c'est, j'en conviens, plus aléatoire. Mais en en jouant beaucoup, on arrive à lisser ses performances et à être gagnant.
Concernant les buy in, je ne joue jamais ou presque au dessus de 5€, le poker doit rester un jeu.
 
Quel genre de joueur es-tu ? t'adaptes-tu en fonction de la structure du tournoi, des stacks adverses ou gardes-tu une ligne de conduite ? 
  
Je vais dire serré agressif, puisque c'est la définition d'un bon joueur ! Plus sérieusement, j'essaie au maximum de varier mon jeu, surtout en fonction des adversaires. Le fait de ne jouer qu'une seule table à la fois me permet d'avoir une analyse, je pense, plus rapide du joueur que j'ai en face et d'adapter mon jeu en fonction.
D'autant que 90% des sit and go que je joue sont des heads up.
Après, quand je joue des tournois, j'essaie de profiter au maximum de certaines situations, la bulle notamment (je peux le dire sans crainte, vu qu'en finale tout le monde est payé!!).
Avant j'utilisais sharkscope, qui était un bon moyen d'évaluer ses adversaires, mais sur Winamax je dois faire sans....
  
Sur quelles room peut-on te croiser ou dans quel club ?
  
Je joue désormais presque uniquement sur Winamax.
Mais j'ai longtemps joué sur Pacific poker, aujourd'hui 888 poker, mon pseudo c'est ehnico (tiens tiens!)
  
Quels sont tes plus grosses perf. live et online ?
  
Ma plus grosse perf, c'est ta ligue !
Vu que je ne joue que des petits sit and go, je ne fais pas de gros gains, mais à la longue, ça paye!
Je n'ai jamais joué live, j'espère que ta ligue me le permettra !
 
Concernant ma league et cette 1ère période que tu as mené du début jusqu'à la fin, quels ont été tes impressions générales ?
  
Concernant l'ambiance, rien à dire, c'est très agréable, c'est aussi pour ça que je joue des buy in faibles. J'ai trouvé le niveau assez hétérogène, quelques joueurs assez faibles, logique aussi vu le buy in, mais aussi pas mal de joueurs très solides, notamment les habitués de la ligue qui m'ont fait peur jusqu'au bout! Le fait de varier les structures est je trouve très sympa, j'ai préféré les tables à 6 joueurs qu'on trouve assez rarement en multi tables. Peut-être y a-t-il eu un tournoi ou deux ou les structures étaient vraiment trop rapides pour pouvoir jouer autre chose que les cartes.
 
Peux-tu nous dire ton secret pour avoir remporté 2 manches sur les 8 ?
  
Certainement un immense talent....lol!! Plus sérieusement c'est je pense une heureuse coïncidence. Pour gagner un tournoi de 200 joueurs, bien jouer ne suffit pas à mon avis: il faut de la chance avec les cartes, avoir la réussite de prendre les décisions au bon moment, des configurations favorables, etc....
 
 Je sais que tu as reçu ta mallette Winamax en tant que vainqueur de cette 1ère période, alors l'as-tu baptisée ?
  
Pas encore (elle est tellement bien que j'ai peur de l'abîmer! lol), mais ce qui est sûr c'est que ça ne va pas tarder !
 
Pour finir, je suppose que tu vas trouver le temps long jusqu'à la grande finale, alors comment vas-tu tuer ce temps jusqu'au mois de juillet ? vas-tu te préparer mentalement aussi ? et à quel pourcentage tu situes tes chances de remporter le package live ?
  
C'est tellement loin que je pense avoir le temps de faire tout ce que tu dis dans ta question!! Je vais essayer de participer à certaines étapes de la marcico ligue. Pour mes chances de gagner, je dirai 10% parce que le niveau sera sans aucun doute relevé et mine de rien, il y aura quand même un peu de pression à gérer car l'enjeu est important. J'espère juste bien jouer et n'avoir aucun regret à la fin.....et représenter dignement la catalogne!
 
Cet interview est à présent terminée, as-tu un message à faire passer aux autres participants et futurs adversaires ?
  
J'espère que mes réponses seront assez vagues pour ne leur donner aucun avantage pour la finale!
Mais surtout, qui que soient mes adversaires, j'espère que malgré l'enjeu final l'ambiance sera aussi bonne que pendant les différentes étapes de la ligue.
Tout ça doit rester un jeu.
Je te remercie pour ta disponibilité, te souhaite déjà bonne chance pour cette finale et encore toute mes félicitations pour ce beau parcours.

Félicitations surtout à toi Marcico, pour la création de cette ligue, ton implication, et la bonne ambiance autour des tables tout au long de ce championnat.
Et en plus il est bien éduqué ....

Publié dans Interview

Commenter cet article

pitpoker59 11/12/2010 12:42



Bravo à toi pour cette qualif!


Par contre, tu peux tjs consulter les info des joueurs winamax sur sharskope



winamini 10/12/2010 20:29



pffff il m'a gagné avec  de la chance!!!!!!


 


je plaisante!!


bravo à toi pour cette partie ça c'est joué aussi avec lapin!!


THAT'TS POKER!!!


en tout cas tu assures c plus facile de faire 1 perf quez d'en faire 1 autre!!