" Les Copains d'abord " 2ème manche

Publié le par marcico4

 

 

 

 

4369979024_2a398f3ecd.jpg  Je veux rendre à César ce qui appartient à César et m' incliner devant la supériorité de Patrick1500.

Ce petit bonhomme tout gentil, tout souriant et si sympathique n'est autre que la nouvelle terreur de ce championnat qui à ce rythme va rendre son verdict bien avant la dernière étape du 30.06.

 

Rendez-vous compte, 2ème manche et 2ème victoire avec pourtant 2 joueurs supplémentaires par rapport à la semaine dernière. Il lui aura fallu 1h38, pour éjecter un à un ses adversaires aux dents longues, pour s'imposer de nouveau. Notre 1er gagnant avait remis son titre en jeu mais personne ne lui a pris : VENI,VEDI,VICI !!!

 

Je voudrais souligner la présence de quatre nouveaux participants : fabregas_31 ( Fabien du lancement ), pepitteu_31 ( Eric du lancement ), ian31_76 ( Yann du service commercial, mon stoppeur préféré aussi !!! ) et full_777 alias Higuita dans les buts du FC Mécaprotec ( ancien peintre comme moi ), la touche exotique de ce championnat car il nous arrive d' Amérique du sud ( Chili ).

 

J'ai longtemps cru que pas mal de joueur atteindraient la pause cette fois-ci mais c'était sans compter sur notre déménageur du jour, j'ai nommé : "alainm31".

Irrésistible lors de ce 2ème rendez-vous, en 25 mn il avait doublé son tapis et redoublé encore 25 mn plus tard après m'avoir expulsé de la table avec ma meilleure main de la soirée AD, c'est pour dire le jeu que j'ai eu ce soir !!!

Pourtant il n'alignait que KD ce qui me laissait espérait mais un K au flop m'envoya dans les choux, faut dire que ce soir les K étaient spécialement de sortie et gagnant en toutes circonstances.

Finalement 5 joueurs passèrent la 1ère heure : merci donc à la voiture balai du jour, 9ème ( ian31_76 ), à Ender31 8ème ( très discret ce soir ), à muchacho Zorro ( full_777 ) dont le but je pense était de ne pas finir dernier ( 7ème ), c'est réussi... et moi ( 6ème), c'est simple j'ai gagné mon premier coup au bout de 45 mn de jeu et 10 mn après je sortais, il y a des soirs où rien ne va.

 

Bravo donc aux suivants, oui même à fabregas_31 pour son 1er tournoi qui se classe 5ème et hérite du titre peu envieux de " Bubbleboy " ( 1ère place non-payée ).

Tout juste remboursé avec sa 4ème place, guy31400 a longtemps résisté pour atteindre la pause et un duel gagnant contre moi QQ contre 55 ( ma 2ème meilleure main de la soirée ) lui aura permis cela.

La médaille de bronze ce soir est pour notre Jean Alési du poker, alainm31, qui après un départ fracassant à manquer de jus sur la fin pour résister aux attaques adverses en perdant avec un....................K !!!!!!! ce bon vieux roi qui lui avait tant réussi ce soir l'a laché au final, faut dire qu' avec un 3 en kicker ça sentait déjà un peu le sapin ! En tout cas belle revanche par rapport à la semaine dernière où il avait terminé 6ème et avant-dernier.

Encore un beau tête à tête final, que j' ai suivi jusqu' à son terme où j'ai cru "pepitteu_31" vaincre rapidement , puis perdre aussi vite , vaincre de nouveau pour ensuite rendre les armes. Et dire qu'il était pressé d'aller se doucher !

 

Les épaules de César seront-elles assez large, tel l'incroyable Hulk, pour gagner une 3ème fois de suite et assommer la concurrence par sa supériorité tous les autres X-Men du poker lancés à ses trousses...

 

rendez-vous le mercredi 28 avril pour la 3ème manche !!!

 

 

Classement général après 2 manches :

 

- 1er      : patrick1500       26pts,   2 tournois

- 2ème : marcico4            12  "      2      "

- 3    "    : guy31400           11  "      2      "

- 4   "     : pepitteu_31       10 "        1     "

- 5   "     : alainm31              9  "       2     "

- 6   "     : ender31                5  "       2  "

- 7   "    :  fabregas_31        5  "       1   " 

- 8   "    : jogars                     4  "       1    "

- 9   "    : full_777                  3  "       1    "

-10  "   : ian31_76                1  "       1    " ( dernier / 9 joueurs )

- 11 "   : leejackson_x         1  "       1    " ( dernier / 7 joueurs )

 

  En cas d'égalité au nombre de points, le joueur ayant participé au plus de tournoi est classé à la meilleure place, et ensuite en cas de nouvel égalité celui qui aura été le mieux classé en tournoi.

Pour départager la dernière place, j'ai dû prendre en compte un troixième critère : le nombre de participants aux tournois.

Publié dans Les Copains d'abord

Commenter cet article