" Les Copains d'abord " 3ème manche

Publié le par marcico4

 

 

 

 4512176553_6d12568d49.jpgA l'issue de cette 3ème manche,nous avons un nouveau vainqueur en la personne de " jogars " alias JOFFREY que je comparerais pour ce compte rendu à un  X-Men, évoqué dans ma synthèse de la 2ème manche, " WOLVERINE ". J' ai eu du nez car c'était vraiment une soirée "strange" (bizarre) !!!

 

En effet, c'est les pieds dans le sable de l' océan, que JO a construit sa victoire, pas si évidente que ça malgré le peu de temps passé à la table ( moins d' 1h30 ).

 

Il a d'abord pris la température de la table pendant presque 30 mn en se contentant de suivre les mises puis il y a eu ce coup où notre ami doublera son tapis : AcQx pour lui contre le KingKong ( KcKx ) de Full_777( muchacho ! ). Jusqu' à la turn, Jo était éliminé et 3 carreaux avaient été retourné et seul un dernier carreaux le donnait gagnant car il aurait la meilleure couleur avec son A. Jo avait encore 8 out tout de même pour s'en sortir = 28% de chance de gagner ce coup, et un nouveau  carreaux apparu à la river...WOW !!!

 

Avec ce coup, il recollera à l' X-MEN de la soirée : " TAILLEFINK " dont je vais vous parler après, pour petit à petit s' installer en tête sans jamais la quitter...

Il fait du coup la bonne opération de la soirée en prenant 15 pts et la 2ème place du classement.

 

Donc 2ème, un nouveau venu dans la compétition, en la personne de " TAILLEFINK " alias Fink pour les Mécaprotékiens, responsable des expéditions et du C.E.à Mécaprotec donc pour ceux qui ne le connaîtrait pas bien , les amis de guigui ont dû le croiser quand même.

Malgré la performance de JO, je pense que l' incroyable HULK ce soir c'était lui, il a dû sortir + de la moitié de la table et je ne compte pas Patrick 1500 que j' ai moi-même sorti mais le plus gros du travail était fait avant par Fink, j' ai seulement sorti la 2ème lame !

 

Nos 2 finalistes de la semaine dernière ( 1er et 4ème du général ) ont été expédié dans les 20 premières minutes du tournoi !!! C'est pourtant TAILLEFINK qui lança les hostilités, tel un kamikaze, en attaquant ALL-IN notre leader malgré sa première participation ( il aurait pu jauger ses adversaires, mais non !!! ). Je me souviens d'ailleurs d'une boutade que lui lança pepitteu_31 lorsqu'il vit ce " tapis " précipité ( bluff ou pas ? ) : " Tu veux déjà nous quitter Fink ??? ", mdr puisque pepitteu ( 9ème ) sera éliminé aussi de suite après Patrick 1500 ( 10ème !!! ). La carapace en béton armé de notre " TORTUE NINJA " national vola en éclat dès les premiers coups de poing de l'homme vert !!! ( en parlant d'homme vert  Fink, je te soupçonne d'avoir des liens de parenté peut-être avec SHREK , non ? lol ). Patrick1500, en 3 tournois, totalise donc à présent 2 victoires et une dernière place !!! Quelle amplitude...

 

Moi aussi j'ai goûté à sa soupe de phalanges peu de temps après, à 10 mn de la pause, quand je fis tapis avec AK alors qu' il me restait plus que 500 en jeton aussitôt suivi par TAILLEFINK avec QQ mais aussi " leejackson_x " avec AQ dont l' affaire était entendu déjà ( une Q donnait brelan à Fink et avec les A j'étais aussi devant avec mon K en kicker. Seul possibilité de s'en sortir pour lui : deux A et une Q  pour faire Full aux A contre Full aux Q pour Fink, scénario surréaliste en somme). Mais pas l' ombre d' un A ni d'un K pour me laisser espérer grapiller des points au classement.

 

Le pire c'est que TAILLEFINK avait prévenu Patrick1500 et pepitteu_31 dans la journée, du massacre à la tronçonneuse prévu pour ce tournoi, et l'un des deux en échange lui offrira d'ailleurs un kleenex en cadeau de bienvenue !!! ENORME...mais pas suffisant pour battre WOLVERINE qui lors de ce Heads-Up final décapita son adversaire avec ses lames acérés.

 

Je voudrais souhaiter la bienvenue à " marionerwan_" alias Carlos que j' ai connu à Mécaprotec aussi et qui travaillait à la réception de l' entreprise. Merci à lui de nous rejoindre donc, car il trouve le temps long en accident de travail depuis 2 ans et des problèmes de poignets qui l'empêche de travailler convenablement, mais heureusement pas de cliquer sur la souris pour jouer avec nous, à notre grand bonheur !!!  Il se classe tout de même 6ème sur 10 ce soir, où une main AA bien exploitée ne lui aura pas suffit pour intégrer le Top 4 des places payées.

 

L'autre fait marquant de la soirée, c'est la bataille pour ne pas finir à la bulle ( le 5ème donc ) entre alainm31, fabregas_31 et leejackson_x. Je dois dire les amis que j'ai failli me faire dessus tant vous m'avez fait rire à Checker comme des malades, c'est simple on aurait dit du morse !!!

Chacun attendant l'erreur de l'autre, tout en même temps, être absorbé par les blindes tour à tour en laissant faire le hasard quand chacun sera obligé d' aller à tapis, faute de stack épuisé. J'ai quand même vu KK pour fabregas_31 alors qu'il était à tapis avec environ 150 lui faisant doublé pour passer à 300 !!! Ce coup lui permettra de refaire un tour, fatal pour leejackson_x qui était lui aussi à tapis forcé contre HULK TAILLEFINK pour devenir le bubbleboy de la soirée par la même occasion, mais il laisse surtout sa place de dernier au général, 9ème sur 13 joueurs à présent.

Fabregas_31 réussira donc ce qu' il avait prévu je pense, atteindre la pause en serrant les boulons à fond, et se classer dans le Top 4 payé avec pour finir un  tapis forcé avec 10 petits jetons.

Il est suivi de la même manière par alainm31 qui avec 400 jetons rend les armes à son tour et monte sur le podium pour faire péter le magnum de champagne sur tous les mécano qui l'applaudissent pour sa gestion de la course !!! Quel pilote cet Alain...

 

Je voudrais vous rappeler que les gains remportés jusqu' à présent, assez faibles au bout du compte, ne méritent pas qu' on joue serré à ce point. Je respecte bien sûr votre façon de jouer mais avec ces trois tournois joués, je vois des joueurs " pas joueurs " !!!

Sachez qu' au poker, il faut savoir prendre des risques pour pouvoir gagner, regardez les 2 premiers à chaque fois, ce sont eux qui ont le plus attaqués, avec ou sans jeu ils ont parfois relancer haut pour faire abandonner des mains adverses, alors j'espère qu' à l' avenir et avec plus de tables à votre actif, vous vous lâcherez plus.

Moi par exemple, j'ai pas eu peur de lâcher mes 500 derniers jetons ( pourtant je savais que patrick était sorti et que je pouvais grapiller des points sur lui ce soir ), pour essayer de revenir dans la partie et avec 1000 c'est autre chose, que d' attendre d'arriver à 100  pour passer à 200 car il vous faudra enchainer plusieurs coups gagnants et ramer comme un misérable pour remonter votre stack. Un conseil gratuit ( mais pas de pro ) de votre serviteur, prenez des risques quand les blindes sont faibles au début car plus tard c'est plus possible, vous vous faites rattraper par les mises qui augmentent de plus en plus. Même si vous ne ramassez que des petits pots, à force ça gonfle votre stack et vous serez plus craint à la table.

 

Vous aurez tout le temps de gérer votre place au classement vers la fin du championnat, et de faire tout les calculs possibles, le plus important est de se classer dans les 2 premiers car ce sont ces 2 places qui rapportent le plus de points pour le classement final et c'est le but du championnat, je ne fais pas un classement aux gains remportés par chacun ( bon, je le ferais quand même pour voir ! ).

Hier le 1er a pris 10 pts+5 de bonus = 15 pts et 4$, tandis que le 4ème : 7 pts et 1$, plus du double de pts et 4 fois plus en gain donc n'ayez pas peur, envoyez du lourd pour la gagne pour les semaines à venir mais surtout : " JOUEZ !!! ". On joue tous au fond pour envoyer des tapis ou bluffer mais surtout pour gagner toujours plus de jetons et c'est le plus bandant au poker, n' est-ce pas les amis ?

 

 

Si vous avez lu jusqu' au bout, c'est que vous êtes déjà accroc de ce championnat et je vous en remercie d' avance. Mais vous êtes surtout comme moi amateur de ce jeu de carte qui rend dingue toute la planète !!!

J' attend aussi vos commentaires et vos réactions lors de chaque article publié, qu' ils soient bon ou mauvais, cliquez ci-dessous sur : " écrire un commentaire ".

 

Je verrais vite qui sont les bons élèves, attention bientôt c'est l' INTERRO SURPRISE !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les Copains d'abord

Commenter cet article

Patrick31500 29/04/2010 19:20


Bel article, par contre j'ai pas trouvé le classement !
A plus