Portrait

Publié le par marcico4

                            

                             

David Benyamine



 

Pseudo : MR B 2 U SONDavid Benyamine

Nationalité : Français
Lieu de résidence : Las Vegas, USA
Date de naissance : 05/07/1972
Style de jeu : Loose agressif
Variante préférée : Texas Hold’em No Limit, Omaha Pot Limit, Omaha Hi-Lo

Palmarès express :

•    1 bracelet WSOP
•    2 titres WPT
•    Plus de 3 millions de dollars de gains en tournoi


Comme Gus Hansen et Patrick Antonius, David Benyamine voulait être joueur de tennis professionnel, mais une blessure au dos mit fin à sa carrière prématurément. Il s’oriente alors vers une carrière de snooker, où il eut des résultats notables mais sans rapport avec ceux obtenus au poker.

Considéré comme l’un des plus gros joueurs de cash-game online, Benyamine excelle aussi dans les tournois. En 2008, il a mis fin à 10 ans de disette française en remportant un bracelet WSOP dans le tournoi à 10.000 $ d’Omaha Hi-Lo. Il s’agit du 4ème bracelet gagné par un Français après ceux de Gilbert Gross, Claude Cohen et Patrick Bruel. Le mois suivant, il échouait de peu dans la conquête de son troisième titre WPT en terminant second de la Bellagio Cup. Auparavant, il avait remporté le Grand Prix de Paris en 2003 et le Battle of Champions en 2005. Des résultats qui lui ont permis de terminer n°2 français en 2008 derrière Elky. Pour son premier EPT à Londres en 2008, le joueur français a terminé à une honorable 12ème place.

En plus de ses excellentes performances en tournoi, David Benyamine est un formidable joueur de cash-game. Il joue aussi bien en live qu’online. Sur internet, il exerce son talent sous le pseudo MR B 2 U SON, nom que lui a donné sa compagne Erica Schoenberg. Il joue beaucoup d’Omaha Pot Limit et de head’s up.
En live, c’est un habitué de l’émission High Stakes Poker : il joue régulièrement dans la Bobby’s room du Bellagio en compagnie des meilleurs joueurs du monde de cash-game. Et outre ses compétences au poker, c’est aussi sa bonne humeur et son caractère sympathique qui font de lui un joueur apprécié de ses pairs. Le Frenchy a la cote Outre-Atlantique !

Publié dans Portrait

Commenter cet article