Portrait

Publié le par marcico4

 

 

 

Cette semaine, un autre joueur français, un des précurseurs dans le monde du poker dans notre pays puisqu'il a était l'un des premiers à faire mieux connaitre le NLH en France. Il a plusieurs étiquettes dont celle de capitaine de la team Winamax  et créateur du site Wam-Poker.

 

 

 

Michel Abécassis


Michel Abécassis

Pseudo : Mik22


Nationalité : Française
Lieu de résidence : Londres, Angleterre
Date de naissance : 11/04/1963
Style de jeu : Serré-agressif
Variantes préférées : Texas Hold’em No Limit, Omaha Hi-Lo


Palmarès express :


  • Plus de 500.000 € de gains en tournoi

Aujourd’hui joueur professionnel, Michel Abécassis fût d’abord médecin avant de s’orienter vers le journalisme et d’occuper le poste de rédacteur en chef adjoint du magazine ELLE. A cette époque, il tiendra également une chronique bridge au Nouvel Observateur, jeu qu’il affectionne et dans lequel il a remporté treize titres de champion de France et deux titres de champion d’Europe.

C’est en 1997 qu’il découvre le poker et les résultats arrivent très rapidement. Il remporte en 2002 les championnats du monde WCOOP sur internet en Pot Limit Texas Hold’em et termine deuxième de ces mêmes championnats en Omaha Hi/Lo. Cette variante lui réussit bien puisqu’il y enregistre deux quatrièmes places lors des WSOP en 2001 et 2003.

Son palmarès ne s’arrête pas là ! Il finit deuxième des Euro Finals of Poker à Paris en 2005 et 8ème du Main Event du Partouche Poker Tour en 2008. Il a aussi remporté deux fois consécutivement le Tournoi des As organisé sur la chaîne Paris Première.

Combinant à merveille ses différentes passions, il commente des tournois de poker pour Eurosport en 2005 puis pour RTL9 depuis 2006. Cette même année, il devient le rédacteur en chef de Live Poker. Enfin, il tient un blog intitulé pokerfull, qu’il agrémente d’états d’âmes et d’actualités pokeristiques de son goût.

 

Publié dans Portrait

Commenter cet article